CHRISTIANISME (OU LE SUPPLICE RECOMMANDE !)

Le christianisme est une idéologie qui, très curieusement a, et de manière quasi-systématique,
des accointances avec les fascistes de tous poils (son histoire est truffée de collaborations
et d'actes immondes et abjectes -Hitler, Franco, Pinochet, l'inquisition, les bûchets, le Rwanda,
etc...-) (cf. la rubrique Quelques dates) Un hasard ? Un peu récurrent comme hasard, non?

On retrouve les larves infectées du fascisme dans son nouveau testament... à l'encontre des femmes déjà : : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ" (1 cor 11, 3). Comme pour bien souligner qu'elil ne s'agît pas d'une erreur d'inattention (et quelle erreur ce serait !!!), ce passage se voit renforcé et consolidé par ceux-ci "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le Christ est la tête de l'Eglise, son corps, dont il est le sauveur. L'Eglise est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leurs maris." (ephé 6, 21-24),"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur" (colo 3, 18).


La femme-servante, un grand fantasme du christianisme... et des autres religions... Dans le nouveau testament, pour nous limiter au cas chrétien, on trouve de nombreux passages avilissants, ouvertement insultants:

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." (1 cor 11, 5-6)


(Rappelons qu'à l'époque, c'était les prostituées qui avaient la tête rasée... On voit bien quelles sont les insinuations perfides de l'église ! )

"C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu" (1 cor 11, 10)


... Les femmes doivent donc se couvrir la tête alors que les hommes, eux, se doivent de la découvrir ! Voilà une belle démonstration de ségrégation ! Et nous ne parlons pas de la séparation des femmes et des hommes dans les églises (comme c'est le cas dans les synaguogues, les mosquées ou les temples !), signe manifeste de l'apartheid sexiste !

Le voile (pour les chrétiennes) tout comme le chapeau ou la perruque (pour les juives) s'inscrit dans une logique bien précise de répression vestimentaire (appelée "tsniout", pour les juivifs) (robes longues, tombant sous les genoux, manches arrivant sous les coudes, etc...) "Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu." (1 pier 3, 3) . Les femmes ne sont pas les égales des hommes pour les religions... dans le christiannisme, par exemple, l'adultère féminin est condamné (rom 7, 3) mais pas un mot sur l'adultère masculin.

Le mépris que l'église a des femmes les insulte et dénigre également leurs capacités intellectuelles :
"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée" (1 cor 14, 34-35) ou encore "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."(1 tim 3, 12-14). Comme le dit
très justement Jocelyn de L'EXCELLENT SITE Atheisme.org : "la femme chrétienne n'est qu'un ventre" (j'ajouterai néanmoins que c'est aussi le cas dans toutes les religions.)

Dans le christianisme, on trouve cette phrase qui se veut "salvatrice" mais qui est dans la droite lignée de ce qui est le discours de l'église sur le rôle qui incombe aux femmes: "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité" (1 tim 3, 15) (que se passe-t-elil alors pour celles qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir d'enfants ? L'enfer les attend ? (merci l'église, quel message d'amour et de paix !!)

 

QUELQUES DATES "IMPORTANTES" DU CALENDRIER CHRETIEN

 

1233


Fondation de l'Inquisition par le pape grégoire IX. Les dominicains de Toulouse sont chargés de son application (décès de Saint Dominique en 1221)

 

1244

215 cathares sont tué-es à Montségur, près de Toulouse

 

1306 et 1394

expulsion des juivifs de France

 

début XVème siècle

Disparition progressive de l'inquisition en France mais le dernier inquisiteur dans le midi décèdera en 1703

 

1479

Instauration de l'inquisition en Espagne par la reine et le roi catholiques isabelle et ferdinand de castille

 

1483 - 1498

Thomas de Torquemada dirige l'inquisition en Espagne sur les ordres du pape sixte IV et 2000 hérétiques sont brûlé-es

 

1492

Expulsion des juivifs d'Espagne, fin de la reconquête du pays par les catholiques

 

début XVIème siècle

développement de la censure des livres en Europe, les autodafés (actes de foi) se multiplient

 

1542

le pape paul III fonde l'inquisition romaine

 

1808

fin de l'Inquisition en Espagne

 

1814

réinstauration de l'inquisition en Espagne

 

1834

Fin définitive de l'Inquisition espagnole qui aura fait 32000 victimes en un peu plus de trois siècles

 

1965

Le saint office (instance en charge de l'inquisition au vatican) est renommé "congrégation" pour la doctrine de la foi

 

avril 1985

L'Eglise catholique et le Front National: réception de Le Pen par le pape Jean-Paul II

 

le 23 mars 2000

De passage à Jérusalem au mémorial sur la Shoah (Yad Vashem), Jean Paul II y a bien sûr-e regretté le drame juif de la seconde guerre mondiale mais a tout de même pris soin d'éviter de citer nommément son prédécesseur Pie XII, pape à cette époque et complice dans le silence de la boucherie nazie ! L'idée de béatifier Pie XII est d'ailleurs très récente et toujours d'actualité au Vatican... (!!!!)

 

21 janvier 2003

Une messe de requiem pour de louis XVI à la basilique de Saint Denis

 

19 février 2004

Canonisation par le Vatican de Gianna Beretta Molla, morte en 1962, à 39 ans, encouragée par le discours chrétien à mener sa grossesse à terme refusant donc un avortement pourtant vivement recommandé par les médecin-es et qui l'aurait sauvée. Elle était atteinte d'une tumeur à l'utérus.

 

...

Et nous ne parlons pas de tous les commandos anti-IVG que le christianisme envoie dans les centres de Planning Familial et autres cliniques, mettant en danger la santé de millions de femmes au nom d'une théorie absurde basée sur l'ignorance et/ou la misogynie, et la mort de centaines de millions de femmes dans des avortements clandestins.


VITE: L'EGLISE A FAIM !!

le cardinal Etchegaray donne une interview à l'hebdomadaire Le Point (25 octobre 2002),
Voici donc quelques unes de ses "GREATEST" QUOTES* :

- "Le sang des martyrs est la semence des chrétiens"

- "La fécondité d'une Église se mesure au nombre de ses martyrs"

- "Le martyre doit être l'horizon habituel des chrétiens, si l'occasion se présente."


- "Une certaine forme de pauvreté est à promouvoir comme un acte gratuit de service, de solidarité, sans oublier d'apporter sa contribution à la récupération des Droits de l'Homme dont la défense devient celle de "Dieu"

(* "meilleures" citations)